RETOUR CLIENT

RETOUR COLIS

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Désireux d’optimiser l’organisation de vos retours clients et améliorer la satisfaction de ces derniers ? Si vous avez une activité de commerce en ligne et vendez vos produits sur des market-places telles que Amazon, Priceminister, La Redoute, Fnac ou ebay, alors le retour est une obligation légale pour vous.

En effet, applicable à tous les e-commerçants de l’Union européenne depuis le 13 juin 2014, la directive UE 2011 accorde à vos clients un droit de rétractation de 14 jours.
French Office vous propose :

  • Une adresse de retours en France pour vos clients.
  • Une information en temps réel de chaque retour avec le nom du client.
  • Une interface en ligne pour éditer vous-même les bordereaux de retour.

GESTION DES RETOURS

Une fois votre inscription en ligne faite, vous pourrez communiquer votre adresse de retour à vos clients.

Lors de la réception des colis, nous enregistrons le nom de votre client et scannons le code barre du numéro de retour. Sur demande, nous pouvons prendre une photo de l’article ou des documents.

Toutes ces informations sont disponibles dans votre compte en ligne. Vous pouvez y ajouter si vous le souhaitez des annotations, classer les articles, mettre des commentaires, etc. Ainsi, votre support clientèle est à même de répondre directement à vos clients en utilisant votre compte personnel comme outil de gestion des retours client : le logiciel pourra de fait effectuer les remboursements et annulations de commande en toute confiance.

Nous  pouvons réexpédier les articles une à plusieurs fois par mois, selon la fréquence de votre choix.

Par le biais de notre système, vous pouvez aussi éditer vos propres étiquettes retour pour la France et pour l’Europe.

ÉTIQUETTES RETOUR

French Office propose un formulaire de création de bons de retours clients, directement en ligne

ÉDITER DES BONS DE RETOUR CLIENT

Afin de faciliter votre gestion de retours produits, French Office vous propose de compléter directement un formulaire en ligne : vous pouvez ainsi éditer automatiquement un bordereau de retour en format pdf ; bordereau que vous transmettrez par email à votre client.

Vous ne serez débité qu’une fois le bordereau réceptionné par nos logisticiens dans notre entrepôt. Le transport des retours clients est effectué par Colissimo.

Les retours sont possibles en France ainsi que dans un certain nombre de pays d’Europe, notamment : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la République-Tchèque, le Royaume-Uni, la Slovaquie et la Slovénie.

Seul reste à faire au client le dépôt de son colis avec l’étiquette retour que vous lui aurez fourni au préalable, dans un des 55000 points de dépôts autorisés par Coliposte.

Le délai d’acheminement de ces retours est entre 3 et 6 jours pour toute l’Europe.

INFORMATIONS RETOUR CLIENT

Pour récupérer les informations relatives à nos retours de marchandise, nous proposons plusieurs interfaces technologiques.

Vous pouvez recevoir les informations par fichier csv.

Ainsi, les noms et prénoms du client, le code retour, la taille et le poids du colis seront envoyés par fichier. Si vous avez demandé le numéro de commande, celui-ci sera aussi disponible. Vous pouvez intégrer ces informations au format csv directement à votre base de données.

Vous pouvez aussi utiliser notre API.

Une interface informatique standardisée (API) permet à votre équipe informatique de récupérer les indications enregistrées par nos équipe.
Ainsi, vous pouvez intégrer les éléments directement dans votre système d’information interne.